QUI SOMMES NOUS?

« Jeunes au Travail » est un projet de coopération technique mis en œuvre par l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Le partenaire institutionnel est le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales du Maroc. « Jeunes au Travail » est financé par le Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement du Canada pour une durée de quatre ans (2012-2016).

Ce projet vise à augmenter les opportunités d’emploi des jeunes et des femmes au Maroc. Le projet œuvre principalement dans les trois régions cibles suivantes : Souss-Massa-Drâa, l’Oriental et l’Axe Casablanca-Kénitra.

Le OIT est une agence spécialisée des Nations Unies dont les principaux objectifs sont d’encourager la création d’emplois décents, de promouvoir les droits au travail, de développer la protection sociale et de renforcer le dialogue social dans le domaine du travail. www.ilo.org

RAJAE EL ALAMI – Responsable du Suivi et Evaluation

Doublement diplômée de la prestigieuse « London School of Economics and Political Sciences – LSE » à Londres, Angleterre (MSc en 2009 et MPhil en 2012 en Genre, Inégalités et Globalisation).
Rajae est actuellement Responsable du Suivi et Evaluation du projet « Jeunes au Travail » du BIT au Maroc. Elle est en charge de développer le système et les outils de suivi, d’élaborer les rapports de progrès pour les décideurs, ainsi que les études et enquêtes.
Avant d’intégrer l’OIT, Rajae était en charge, entre autres, d’un projet pilote à l’UNICEF, dont l’objectif était l’accès équitable des jeunes aux nouvelles technologies, qui a été généralisé suite à cette expérience pilote. Elle a aussi contribué, dans le cadre d’un programme conjoint entre l’UNICEF et le FNUAP, à l’élaboration de la Stratégie Nationale Intégrée de la Jeunesse en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
 jeunesautravailmaroc@gmail.com  + 212 (0) 537.71.34.15

MAJIDA SADOK – Assistante Administrative

Assistante du projet « Jeunes au travail » depuis novembre 2012. Majida est de formation universitaire scientifique et a été cadre commercial pendant plus de dix ans dans une société de communication marocaine.
Elle a choisi de changer de cap et de travailler dans le domaine du développement. Elle a joint l’OIT en 2012. Afin que ses compétences s’alignent avec ses ambitions elle décide de préparer un MBA dans une école marocaine en partenariat avec une université canadienne. Engagée, elle adopte l’approche client envers les membres de l’équipe projet et les partenaires pour mener à bien sa mission.​
 jeunesautravailmaroc@gmail.com  + 212 (0) 537.71.34.15

MOHAMED LARBI EL HARRAS – Coordonnateur régional

Mohamed a complété un diplôme d’Etudes Supérieures en Sciences Economiques (DES) et un Doctorat d’Etat en Sciences Economiques de l’Université Mohamed V Rabat-Agdal. Il détient également un DEA en Droit des Affaires de l’Université de Perpignan (France) et un DEA en Gestion de l’Université de Louvain-la-Neuve (Belgique).
Avant de joindre l’équipe du projet « Jeunes au travail » en 2012, Mohamed a été Cadre du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Directeur de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie du Maroc, Secrétaire Général de la Chambre de Commerce Belgique-Pays arabes et également Enseignant à l’ISCAE (Annexe de Rabat).​
Il compte à son actif, cinq publications sur différentes questions de l’économie marocaine de même que des articles sur des questions économiques principalement dans le journal l’Economiste du Maroc.
jeunesautravailmaroc@gmail.com  + 212 (0) 537.71.34.15

REDOINE EL MERS – Coordonnateur régional

Redoine a joint l’OIT en 2013 sur un poste de Coordonnateur régional de la région de Souss Massa Draa située au sud du Maroc. Précédemment, il était Coordonnateur de projet au sein de différentes organisations.
Redoine a obtenu un Master en Management de Développement délivré par le Centre International de Formation de l’OIT à Turin (CIF-ILO) et d’une licence en Management de Commerce de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Grenoble en France. Aussi il a complété un DEUG en anglais délivré par l’Université Ibn Tofail à Kenitra (Maroc) et deux diplômes d’études en langue allemande obtenus de l’Institut Goethe au Maroc.​
 jeunesautravailmaroc@gmail.com  + 212 (0) 537.71.34.15

IMAD RACHID – Chargé de l’Administration, des Finances et de la Coordination du Fonds « Pour les jeunes et par les jeunes« 

Imad est titulaire d’un Baccalauréat + 4 en Gestion, Finances et Audit ainsi que d’un Bac +5 en Project Management. Par ailleurs Imad a effectué plusieurs stages de perfectionnement en gestion administrative et financière ainsi qu’en gestion de projets en Europe, en Asie et aux États Unis. Il a aussi organisé des conférences internationales et nationales ainsi que des missions officielles pour des VIPs et décideurs et a accompagné plusieurs délégations de haut niveau dans des missions au Maroc et à l’étranger.
A son actif, Imad cumule plus de 16 ans d’expérience professionnelle entre l’Administration et les Finances d’une part et la Gestion des projets de Coopération Technique d’autre part. Ayant aussi gérer des équipes entre 10 et 125 personnes et diriger l’administration et les finances des projets à dimension régionale, nationale et internationale. Par ailleurs il a conçu et géré plusieurs projets, visant la jeunesse marocaine et portant sur plusieurs thématiques qui intéressent cette population.​
 jeunesautravailmaroc@gmail.com  + 212 (0) 537.71.34.15

RACHID SAGHIR – Chauffeur

Rachid a joint l’OIT en 2013 avec une expérience de près de 20 ans auprès des organisations non-gouvernementales étrangères comme agent technique et chauffeur. Sa vaste expérience lui a permis de découvrir et connaître toutes les régions du Maroc.
Rachid a obtenu un diplôme professionnel de conduite délivré par l’OFPPT. Ce diplôme l’habilite à conduire toutes sortes de véhicules. Il détient aussi un certificat de bonne conduite en raison de sa bonne performance au volant.​
 jeunesautravailmaroc@gmail.com  + 212 (0) 537.71.34.15

RICHARD LAVALLEE – Conseiller Technique Principal

Richard est le Conseiller Technique Principal du Projet « Jeunes au travail » depuis 2014. Il est également délégué à l’équipe de pays des Nations Unies au Maroc par le Bureau de l’OIT à Alger.
Richard cumule plus de 20 années d’expérience en gestion de projets et de programmes dont 6 années auprès de l’OIT et plus de 10 ans à l’étranger. Il a travaillé au Maroc, Pérou, Haïti et Vietnam de même qu’au Canada son pays natal. Il a travaillé tout particulièrement dans les domaines de l’insertion en emploi et du développement de la formation professionnelle auprès des ministères et des autorités nationales concernés par ces défis. Il a par ailleurs acquis une expérience notable en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).​
Richard est titulaire d’un Master en Administration Publique (Management International) de l’Ecole Nationale d’Administration Publique de Montréal (Canada) et d’un diplôme de premier cycle de l’Ecole de Criminologie de l’Université de Montréal.
 jeunesautravailmaroc@gmail.com

Drew Gardiner – Responsable technique, Fonds « Pour les Jeunes et Par les Jeunes »

 jeunesautravailmaroc@gmail.com

Joni Simpson – Spécialiste et Coordonnatrice globale, Entrepreneuriat des femmes et des jeunes, Programme de développement de la petite entreprise

 jeunesautravailmaroc@gmail.com

Markus Pilgrim – Manager du Programme de développement de la petite entreprise

 jeunesautravailmaroc@gmail.com

Paula Miguel – Assistante Administrative

 jeunesautravailmaroc@gmail.com

Virginia Rose Losada – Technical Officer (Women entrepreneurship development and entrepreneurship education)

 jeunesautravailmaroc@gmail.com

Yousra Hamed – Spécialiste Finance Sociale et Education financière

 jeunesautravailmaroc@gmail.com

l1
l2